Salutations a vous tous,
Bon, on a plein de choses a vous raconter alors attachez-vous bien. Après Pise et Lucca, on voulait prendre une journée de repos et ça tombait bien puisqu'il pleuvait, mais le destin en avait décidé autrement... En effet, dans notre distraction, nous avions oublié en Venetie le 3/4 de nos souvenirs ( dont le merveilleux souvenir de bébé Victor ), et nous avons donc du retourner a Quinto Vicentino pour les chercher (un voyage aller-retour de plus de 6 heures, méchante journée de congé!)
Le pire dans tout ça, c'est que le lendemain, on se levait très tôt pour aller visiter un vignoble toscan assez éloigné de notre villa. Cependant, le Castello di Brolio, qui se trouvait sur les lieux, en valait le détour. Dans l'après-midi, nous avions prévu de visiter Siena,
mais pour notre plus grand malheur, il s'y jouait ce jour-la un match de foot. Inutile de préciser a quel point ce sport est vénéré par les Europeens, ce qui faisait que les autos étaient empilées partout dans la ville. Parking : mission impossible! C'est donc dépités que nous sommes sortis de la ville. C'est alors que notre grande fatigue causée par le voyage de la veille nous amena a faire une découverte extraordinaire. En effet, a mi-chemin entre Siena et notre villa se trouve le petit bourg médiéval de San Gimignano. Cette petite ville située au sommet d'une montagne, quoiqu'elle soit bondée de touristes, a remarquablement conservé son aspect médiéval. Nous y avons découvert l'excellent vin blanc : le Vernaccia di San Gimignano, un vin doux et sucré. Un délice!
Le lendemain, nous voulions aller a Cinque Terre, mais c'était plus loin que nous avions pensé et difficile d'accès en voiture. Alors, nous avons plutôt décidé de prendre la journée de congé qui nous avait été refusée.
Et maintenant, le plat de résistance: Firenze! Quelle superbe ville, avec son Duomo titanesque, son Palazzo Vecchio et toutes ses piazzas, sans parler de l'impressionnant Ponte Vecchio orné de dizaines de bijouteries. Pour diner, nous sommes allés dans un petit restaurant qui nous avait été recommandé par une amie, le Coco Lezzone, ou nous avons dégusté d'exquises farfales aux pois frais (ma-la-de!), de délicieuses boulettes de viande en sauce et un savoureux rôti de lapin farci ( dé-bi-le! ) Nous avons ensuite marche vers le très réputé Vivoli, ou nous nous sommes régalés de la meilleure gelata du monde entier! A notre disposition des saveurs telles que cantaloup, café, kiwi, plus de 5 saveurs de chocolat et j'en passe...
N'en ayant pas assez eu d'une journée, nous y sommes retournés encore, mais malheureusement sous la pluie ( oui, c'est vrai, on avait eu environ 30•C la veille!! ) Toutefois, nous avons pu visiter de jolis musées : le musée archéologique ou l'on retrouve la superbe Chimere d'Arezzo et la Galleria dell'Academia qui expose l'impressionnant David de Michelangelo ( il a tellement l'air vrai qu'on penserait qu'il va débarquer de son piédestal a tout moment! )
En ce moment, nous nous préparons a dire adieu, mais peut-être au revoir, a la Toscane. Demain, nous partons pour l'Ombrie, ou nous arrêterons au lac Trasimene avant d'aller a Orvieto. Pour la suite, la région napolitaine : Pompei, Capri, Paestum et évidemment... Naples!
Ça se pourrait qu'on écrive moins souvent dans les temps a venir, parce qu'on aura peut-être pas toujours le WI-FI gratuit, mais c'est sûr qu'on va quand même passer de temps en temps pour vous donner des nouvelles.
A+
Laurent et Julie
mercredi 19 mai 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
OH c'est tellement génial les imprévus de voyages !!! Ça va vous faire tellement d'aventures à raconter ! :) J'espère que vous allez avoir moins de pluie là où vous allez !
RépondreSupprimerOn a reçu votre carte postale au début de la semaine, on était bien content mais la poste italienne avait collé un gros timbre blanc sur une partie du texte hehehe J'ai réussi à l'enlever donc pas de problème :)
J'ai hâte de vous revoir ! Ma bédaine a encore grossie :)
A bientôt,
Bizous, MC
Il est à espérer qu'il n'aura pas de pluie plus au sud de l'Italie. En tout cas, ça ne semble pas affecter vos joies de ce superbe voyage. Nous sommes témoin que la bédaine à MC a pris plus de volume. Reçu également votre carte postale. On a bien hâte de vous revoir.
RépondreSupprimerFrancine et Yvon