lundi 24 mai 2010

La Campanie, pas très campagne...

Chers lecteurs,

On est finalement arrivé en Campanie après un petit détour en Ombrie.

Orvieto: hotel merdique, ville décevante, mais nécropole étrusque très intéressante.

Etant arrivés trop tot en Campanie, nous avons fait un détour par Paestum découvrir ses temples grecs. Magnifique!

Juste après, nous avons découvert les fantastiques falaises de la cote d'Amalfi. On a hate de vous montrer les photos! Coté moins agréable, les routes pour y circuler sont très étroites et continuellement parsemées de courbes. A en faire mourir de peur toute personne ayant le mal des transports (pour ne pas nommer Julie ici...). Nous logeons actuellement dans une petite ville nommée Praiano. La vue de notre balcon est a couper le souffle, de quoi faire oublier la petite tank a eau chaude.

Pendant notre séjour en Campanie, nous en avons profité pour aller visiter Pompei. Les restes de cette ville antique sont remarquablement conservés, de sorte qu'on peut presque s'imaginer a la place des gens de cette époque. Des photos viendront, t'inquiète Stef!

Le lendemain, nous avons vécu LA plus grosse déception de notre voyage: Naples. Nous avions décidé d'y aller en bateau, car nous avions été averti de la conduite dangereuse des Napolitains (quel bon choix en effet!). Nous avions prévu de visiter le musée archéologique national, détenant la plus grosse collection au monde. Quelle pénible déception, plus de la moitié du musée était fermé pour cause de restauration. Nous avons quand meme pu admirer la superbe collection Farnese. Avant de quitter cette ville, nous avons eu la brillante idée de gouter a la fameuse pizza de Naples. Et nous avons eu raison! On ne la nomme pas la meilleure au monde pour rien! On aura au moins ce bon souvenir de la ville.

Aujourd'hui, on vous écrit en direct de l'ile de Capri. Quel paradis sur terre. On comprend que les empereurs romains se soient fait construire des villas ici. Nous avons également gouté a la spécialité de la place: un smoothie au citron avec un soupçon d'orange sanguine. Wow!!!

Alors que nous dinions tranquillement autour d'une pizza, nous avons eu vent d'une conversation entre des torontois et des britanniques. Laurent a du retenir Julie de ne pas sauter sur le tarla d'Ontarien qui vantait les mérites de notre "super premier ministre". On ne pensait pas entendre des choses aussi absurdes en Italie!

Pour les prochains jours, on quitte pour la Sicile. Au programme, Palerme, Agrgente, Syracuse, Etna, Catane et Taormine. Ce sera chargé, alors pas beaucoup de blogue. Par contre, dans moins de deux semaines, on sera a Rome et on aura un peu de repos...

Julie et Laurent

1 commentaire:

  1. QUOI !? Donc yas vraiment du monde qui ont voté pour lui !? Et ben hehehhee
    Vous pouvez pas ramenez de la pizza dans vos valises hein !? :P

    MC XxX

    RépondreSupprimer