mardi 11 mai 2010

Trente et deux autres journée.

Récemment, nous sommes allés voir de plus près les superbes montagnes du Trentin : les Alpes. Par chance, il faisait beau et nous avons pu faire un pique-nique. Nous sommes ensuite allés visiter le Castello del Buonconsiglio, qui a été construit a l'époque romaine. La visite était très intéressante et nous y avons observe une exposition égyptienne inattendue. Cependant, ce qui ressort le plus de cette région, ce sont ses paysages de montagne a couper le souffle...

Les deux jours suivants, il a malheureusement beaucoup plu, mais cela ne nous a pas empêché de visiter les autres villes de la Venetie. A Padova, nous avons découvert un minuscule musée traitant de l'archeologie du cinéma. (Julie était aux anges!!!) A notre retour, nous n'avions plus rien dans notre frigo et nous avons eu toute la misère du monde a trouver une épicerie encore ouverte. Il faut dire que les Italiens ont l'étrange habitude de fermer leurs magasins au milieu de la journée, et ce pour plusieurs heures, en raison de la sieste. Non mais c'est quoi l'idée, et pis après ça c'est nous que Lucien Bouchard traite de paresseux...(hehehe)

Aujourd'hui, nous sommes allés voir la belle Verona, la ville de Romeo et Juliette. Vive l'intimité pour cet infortuné couple : il y avait beaucoup trop de touristes sous le balcon!!! Toutefois, nous avons quand même visité l'arene de la ville, qui soit dit en passant est l'une des plus grandes d'Europe. Laurent y a d'ailleurs pris quelques photos qui pourront servir a jouer a "Ou est Julie?"...
Ensuite, direction le Lac de la Garde, mais déception, car il y avait trop de brume. Dommage, ça avait l'air très bien...

Après 8 jours passés en Venetie, nous quitterons pour Bologne, son université légendaire et ses saucisses...

Nos coups de cœur de notre séjour dans cette région vont a Venise, évidemment, et aux montagnes de Trente.

On commence a s'ennuyer légèrement du Quebec, mais on a plus hâte de découvrir la Toscane dans deux dodos...

A presto

Laurent et Julie

1. Magnifique! J'ai l'impression d'y être et pourtant, ça doit bien faire 40 ans que j'ai visité ce coin du monde. Je me souviens d'un petit bar, près de Udine, où on prenait l'apero à 11 h. a.m., un vino blanco, debout près de la table(il n'y avait pas de siège), avant de se trouver un resto qui nous garderait jusqu'à la siesta. Pendant que vous vous ennuyez du Québec, moi j'ai un petit pincement de nostalgie en lisant le récit de votre belle aventure.
    Jocelyne

2. Ne vous ennuyez surtout pas trop........

3. Je suis certain que le sud de l'Italie vous accueillera avec le soleil. Ça vous permet d'attirer la sympathie des gens qui n'ont pas pu vous suivre... Amusez-vous bien malgré la pluie : L'été c'est fait pour jouer! par Pruneau et Cannelle.

Big
    xx

PS Hey le Beauf, j'ai reçu une super offre de ta part par mail... j'espère qu'il n'est pas trop tard.